Actualité

Q2'17 : 256,8 milliards de dollars "cash" pour Apple (dont 239 milliards offshore)

Par Laurence, le

Apple possède officiellement 256,8 milliards de dollars en banque. Lors de l'annonce des résultats financiers de ce soir, Cupertino est restée très discrète sur le montant des liquidités détenues -pour la plupart offshore. Tout juste a-t-il été mentionné que ce trimestre avait généré un cash de 12,5 milliards de dollars, sans en préciser le montant global.

En revanche, lors de la fameuse séance des Questions/Réponses qui suit la présentation, les journalistes n'ont pas manqué de questionner Tim Cook et Luca Maestri sur le sujet.

Ainsi, la Pomme détient la somme colossale de 256,8 milliards de cash, dont 93% -soit 239 milliards- sont situés à l'étranger. Luca Maestri a également noté qu'Apple réévaluerait l'éventualité du rapatriement de ces sommes, lorsque la situation aura changé et que l'Administration Trump aura fait les propositions fiscales adéquates (pour l'instant encore à l'étude).

Tim Cook s'est d'ailleurs montré optimiste sur les probables conditions fiscales que pourrait proposer le Président, notamment un taux d'imposition abaissé à 15 voire 10%.

Q2'17 : 256,8 milliards de dollars "cash" pour Apple (dont 239 milliards offshore)

Image Andrew Harnik / AP

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos