Annoncée sur Twitter, la campagne Patreon vise à permettre aux possesseurs des nouveaux Mac dotés de la puce Apple Silicon M1 (et des prochaines itérations) de profiter d'une version native de Linux. Le développeur n'en est pas à son premier fait d'armes, en 2016 l'homme s'était attaqué à l'élaboration d'une version de Linux tirant partie de l'accélération 3D de la PlayStation 4.
La campagne propose des abonnements à 3, 6, 12, 23 et 45,50 euros par mois, avec différents avantages à la clé. Hector Martin précise qu'il pourra travailler à plein temps sur le sujet à partir de janvier 2021. Le projet, qui sera disponible en open source via GitHub, entend permettre de profiter pleinement des spécificités techniques de la nouvelle puce d'Apple, en se concentrant dans un premier temps sur le Mac mini, avant de se pencher sur les autres machines de la gamme.
Un véritable système domestique d’alimentation plug-and-play qui intègre la production d’énergie photovoltaïque ainsi que la charge et la décharge bidirectionnelles.