Actualité

Tim Cook continue son opération séduction et "resserre les liens" entre la Chine et les USA

Par Laura, le

Si Apple voit son budget lobbying croitre d'année en année, son CEO n'en est pas à sa première opération séduction en Chine, et cette fois-ci c'est avec Liu Yandong, vice-premier ministre de la République de Chine, que Tim Cook s'est entretenu pour discuter des apports de la firme avec l'Empire du Milieu.

Tim Cook continue son opération séduction et "resserre les liens" entre la Chine et les USA

Tim Cook n'est certes pas un représentant officiel des Autorités américaines, mais les discussions se sont tout de même concentrées sur la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'éducation et des sciences.

Liu Yandong a notamment fait l'éloge du développement de l'activité d'Apple en Chine, et de la coopération active de la firme avec le pays dans les domaines de la science, des technologies, de l'éducation et d'autres secteurs. La vice-premier ministre a bien entendu demandé à Tim Cook de continuer à étendre ses investissements en Chine, ce que l'homme a accepté de faire, affirmant qu'Apple était prête à jouer un rôle constructif dans les coopération entre la Chine et les États-Unis. Reste à savoir ce qu'en pense le gouvernement américain.

Le CEO semble en tous cas faire tout ce qui est en son pouvoir pour entretenir de bonnes relations avec le gouvernement chinois et éviter à son entreprise des mésaventures administratives. De quoi continuer à écouler ses produits dans le pays le plus peuplé de la Terre.

Via

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos