Le bug de Messages peut aussi planter d'autres applications
Par Arthur - Publié le
Le bug, qui peut tout aussi bien faire crasher un iPad, une Apple Watch ou même l'app Messages d'OS X, touche également les apps Twitter et Snapchat (et probablement d'autres clients de type messagerie instantanée affichant explicitement les messages dans les notifications). Ainsi, si l'on a activé les alertes pour ces applications, un message privé, une mention ou un snap pourra de la même façon entrainer un redémarrage inopiné de votre appareil.

Sur Snapchat, l'expression malicieuse relancera même l'iPhone de son propriétaire à chaque fois que ce dernier tentera d'accéder à la conversation, et aucune solution n'a pour le moment été trouvée pour permettre d'échanger à nouveau avec la personne qui nous a envoyé le fameux message. Heureusement, le problème ne touchera pas les autres fils de discussions et l'on pourra continuer à échanger avec tous ses autres contacts.
Pour éviter de voir vos appareils iOS redémarrer suite à une mauvaise blague de vos collègues, vous pouvez toujours vous protéger en désactivant les notifications des apps sensibles, en attendant qu'Apple propose enfin un correctif.
Source