Après quelques mois de tests publics, la version finale de Windows 10 est enfin proposée au téléchargement depuis l'utilitaire Windows Update.
Le nouvel OS de Microsoft est disponible gratuitement pour les possesseurs d'une licence de Windows 7 ou 8, ainsi que pour les Insiders qui ont fait la chasse aux bugs sur les bêtas du système. Les autres pourront quant à eux faire l'acquisition de cette nouvelle mouture moyennant134,99€ pour la version familiale et 279,99€ pour la déclinaison professionnelle.
Parmi les nouveautés de Windows 10, on compte notamment le retour du menu Démarrer, un nouvel explorateur Microsoft Edge, l'assistant vocal Cortana, le streaming des jeux Xbox One ou encore l'arrivée d'applications universelles (mobile et desktop).
La mise à jour devrait être proposée dès maintenant à une partie des utilisateurs, avant d'être étendue à l'ensemble des terminaux éligibles au cours des prochains jours. Patience donc si vous ne la voyez pas apparaitre pour le moment, l'attente est bientôt terminée...