Linux devant le Mac ? Non !
Par Didier Pulicani - Publié le
Wired a publié un article discutant ces chiffres. En effet, d'autres études, basées notamment sur les logs de Google et les OS réellement en activité (et non uniquement les ventes de PC) montreraient que le Mac a une part de marché à 3% tandis que Linux recouvre à peine 1%. En réalité, la principale raison serait que dans de nombreux pays, les gens achètent des ordinateurs sous Linux pour payer moins chers, et dans les jours qui suivent, installent une version pirate de Windows. Mais le système final utilsé n'est donc pas Linux.
Une petite phrase de Leigh Day, de Red Hat affirme d'ailleurs que
Linux n'est pas encore prêt pour le marché des ordinateurs de bureaux, prétextant que les lecteurs vidéos, audios et toutes les applications multimédias font cruellement défaut sous Linux.
• Wired : le Mac est devant Linux
Gartner affirme toutefois que le Mac redescendra à 2% d'ici un an (contre 2.5 actuellement selon le cabinet) et que Linux passerait à 2.1. Si la montée de Linux est plutôt bon signe, les parts de marché du Mac sont toujours en baisse depuis des années, et cela commence à devenir bien inquiétant...