Actualité

Les vidéos à 360° arrivent sur Facebook (mais pas tout de suite sur iOS)

Par Arthur, le

Après YouTube, c'est au tour de Facebook de se lancer dans les vidéos à 360°, lesquelles seront visibles dans un premier temps uniquement sur le web et les smartphones Android.

Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité met à l'honneur plusieurs éditeurs et médias, dont Star Wars, Discovery, GoPro et le RYOT, qui ont d'ores et déjà mis en ligne des séquences prenant en charge la vision à 360°. D'autres partenaires du réseau social devraient par ailleurs proposer d'autres vidéos compatibles dans les prochains jours.

Les vidéos à 360° arrivent sur Facebook (mais pas tout de suite sur iOS)

Sur les smartphones et tablettes, la rotation pourra être effectuée d'un glissement de doigt, ou par le biais de l'accéléromètre en bougeant simplement le terminal, tandis qu'il faudra jouer avec la souris pour changer l'angle de vue sur PC/Mac. Notez que la fonctionnalité n'est pas proposée sur Safari, et n'est (pour le moment ?) disponible que sur Chrome et Firefox.

Pour le moment, la prise en charge des vidéos à 360° est en cours de déploiement sur le web et sur l'app Android du réseau social, quant à l'arrivée d'une telle fonctionnalité sur iOS, ce ne sera pas avant plusieurs mois. Patience...

Source (Via)

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos