Actualité

Quand le patron de Pandora compare Apple Music à iTunes Radio

Par Laura, le

En juillet dernier, alors que le service de streaming de la Pomme venait d'être lancé, Brian McAndrews, patron de Pandora nous expliquait qu'il s'attendait à un impact sur le court terme d'Apple Music sur son activité, mais qu'il restait confiant sur sa trajectoire et sa position concurrentielle.

Quand le patron de Pandora compare Apple Music à iTunes Radio

En marge de la publication des résultats trimestriels de son entreprise, l'homme n'a pas pu éluder la question, et a reconnu un impact sur la croissance de son audience, sans pourtant crier au raz de marée : c'était bien entendu un trimestre particulier dans le monde du streaming a-t-il expliqué.

À l'heure qu'il est, Pandora revendique 78,1 millions d'utilisateurs actifs par mois, soit une croissance de 2% par rapport à l'année dernière. Cependant, l'entreprise enregistre un léger déclin par rapport au trimestre précédent, ce que Brian McAndrews attribue à l'effet Apple Music : nous nous attendions à un effet sur le court terme sur la croissance de notre audience tandis que les utilisateurs testaient ce nouveau service très largement mis en avant. Je suis content d'annoncer que compte tenu de l'attention portée par la presse et les consommateurs sur ce lancement, l'impact sur nos utilisateurs actifs a été atténué et est en fait comparable avec ce que nous avons connu au lancement du service de radio d'Apple en 2013. Reste à savoir si le service connaîtra le même destin. Qu'en pensez-vous ?

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos