Actualité

Q&A : Apple Pay, Apple News, iOS 9, Apple Watch, Mac...

Par Didier, le

Q&A : Apple Pay, Apple News, iOS 9, Apple Watch, Mac...
40 millions de personnes utiliseraient déjà Apple News, selon Tim Cook. Rappelons que le service n'est pas encore disponible en France




61% des utilisateurs actif d'iOS utilisent déjà iOS 9, selon le PDG d'Apple.




Apple conclut un partenariat American Express pour apporter Apple Pay en Australie et au Canada cette année. L'espagne et Hong Kong sont prévus dès l'an prochain. Pas un mot sur la France, la Suisse ou la Belgique.




Les ventes d'Apple Watch sont en hausse constante déclare Tim Cook. C'est tout ce nous auront droit ce soir sur la montre d'Apple, dont aucun chiffre de vente n'a encore été dévoilé.




Les relativement bonnes ventes de Mac défient la tendance négative du marché du PC clame le CEO d'Apple, après un trimestre record, mais dont la progression reste faible (3%).




Apple semble être assez fan des chiffres d'IDC. L'organisme a été cité à de nombreuses reprises ce soir, malgré ses estimations parfois contestées par les marques.




Apple possède désormais 205.7 milliards de dollars en cash




Tim Cook estime que les iPhone vont continuer à drainer la croissance ce trimestre grâce à tous les switchers venus d'Android. Le CEO d'Apple déclare de fait avoir un immense potentiel pour l'avenir. 30% des acheteurs d'iPhone 6s viendraient du monde Android !




Le potentiel de croissance en entreprise ne doit pas être sous-estimée, déclare Cook. Alors que la pénétration d'Apple est encore faible, il affirme que la compagnie y travaille en sous-marin. Apple va continuer à nouer des partenariat avec d'autres entreprises pour y faire entrer ses produits (comme c'est déjà le cas avec IBM)




L'économie chinoise reste une priorité pour Apple. Les occidentaux se trompent complètement sur la Chine déclare le CEO, Apple enregistre en effet une énorme croissance sur ce marché alors que les indicateurs boursiers sont plutôt à la baisse et que de nombreuses entreprises occidentales enregistrent un fort ralentissement sur leurs exportation dans le pays.




Personne ne nous posent de questions sur l'iPad ? s'étonne Cook. Il faut dire que la tablette ne semble plus être au centre des enjeux économiques d'Apple, dont les résultats sont étroitement liés avec ceux des ventes d'iPhone. Mais pour Cook, la Chine reste pourtant le moteur de l'iPad 68% des acheteurs d'iPad en Chine ont acheté leur première tablette. Et 40% d'entre-eux n'avaient jamais acheté un appareil Apple avant.




Enfin, on termine sur une courbe qui en dit long sur le business d'Apple : la société n'a jamais autant été une iPhone company. Aucun autre domaine ne semble rivaliser avec les ventes de téléphones, qui restent LE moteur de croissance de Cupertino en ce moment. Comme dirait la pub' Et c'est pas fini !

Q&A : Apple Pay, Apple News, iOS 9, Apple Watch, Mac...

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos