iMac G5 et le jeu
Par Didier Pulicani - Publié le
La GeForce FX 5200 Ultra est en effet une carte qui a bien plus d'un an d'existence, et qui fait aujourd'hui figure d'entrée de gamme sur PC. La question revient donc souvent, tant sur les forums que dans les mails qu'on reçoit :
Si j'achète l'iMac G5, est-ce que je pourrais jouer correctement ?
La réponse est simple : actuellement, oui. Tous les jeux types UT2003/2004, et l'ensemble des titres déjà sortis fonctionneront sans soucis. En fait, la crainte est plutôt pour l'avenir. Doom 3 par exemple, utilise un moteur 3D relativement gourmand, et si certains semblent penser que son
retardsur Mac incombe au fait que le père Carmack veut à tout prix que son jeu tourne sur l'iMac G5, il n'est pas dit que cela se fasse en 1024[768, toute option activée. En clair, oui, Doom 3 tournera certainement, mais il ne faudra pas en attendre des performances de folie.
Si vous voulez vous faire une idée de cette carte, vous pouvez aller jeter un oeil ici, là et surtout par là. Cela vous rassurera sûrement un peu, car il faut avouer que pour 2000 Euros, avec un G5 et un 20", vous êtes nombreux à nous dire que vous êtes très très tentés ;-)
• L'iMac G5 chez Apple
Ce qui fait la force de l'iMac G5, c'est évidemment son prix. L'entrée de gamme fournit un G5 à moins de 1500 Euros, et le modèle 20" est évidemment très avantageux, tant pour le processeur que pour l'écran. Ce n'est pas une console de jeux, certes, mais c'est bien plus que ça.