Actualité

En vrac : MS, Meyer, Free, logitech...

Par Didier, le

• Et l'on commence avec le magazine Fortune qui publie un article assez complet sur MSN Music Store. Pour faire bref : la qualité d'écoute est excellente, les DRM pas trop restrictifs, la possibilité de lire la musique sur presque tout les lecteurs portables de musique, et une meilleure présentation des artistes que sur iTunes. Toutefois, petit bémol, la complexité de l'inscription (et les renseignements personnels demandés un peu trop complets). Bref, le complot idéal pour devenir Number One et casser du Apple, malgré son incompatibilité avec l'iPod.

• On enchaîne avec les filles de MacStarter qui publient un article sur FileVault, le mécanisme d'Apple pour protéger vos dossiers par mots de passe. C'est clair, simple et bien écrit, et vous pouvez même télécharger la version PDF.

• Vous vous rappelez de John Mayer ? Ce p'tit gars qui faisait les démos de GarageBand lors de la présentation par iPapy durant sa traditionnelle keynote. Et bien le jeune musicien poursuit son p'tit bonhomme de chemin et iTunes propose maintenant toute une série de concerts de l'artiste. C'est plutôt sympa à écouter, d'ailleurs.

• Avec l'augmentation des débits ADSL en France, on peut se demander A quoi ça sert vraiement ? C'est à cette question que répond un gars de FreeNews, en expliquant pourquoi nous avons de plus en plus besoin de très hauts débits. Il est vrai qu'en quelques mois, les débits ADSL sont passés de 0,5MBps à près de 8Mbps en dégroupé, soit un saut encore plus important que le passage du 56K à l'ADSL 512 !

• Vous le saviez vous, que Wanadoo est interdit de ciculer sur certains sites américains, comme de nombreux sites gouvernementaux ? Et bien pourtant c'est le cas, et le provider est blacklisté par les administrations US, pour des motifs pas bien clairs. En tout ça, c'est assez amusant à savoir.

• On termine enfin en image, avec la nouvelle souris de Logitech. Elle a 10 boutons rétroéclairés, et coûte près de 60 Euros.

En vrac : MS, Meyer, Free, logitech...


En fait, la seule chose qui est dommage, c'est qu'elle soit sans fil. En effet, quoiqu'on en dise, on perd énormément en réactivité par rapport à une souris filaire, et c'est très pénible dès qu'on fait du graphisme ou du jeu, par exemple. Mais celle là est dédiée à faire office de télécommande vidéo, alors bon...

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

30 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos