Sans surprise, la bataille que mène Apple contre le FBI a occupé une grande partie de la réunion annuelle organisée aujourd'hui entre les responsables de l'entreprise et ses actionnaires.
Tim cook en a profité pour réaffirmer son engagement pour la défense de la vie privée des clients d'Apple devant une audience plutôt conquise, l'un des investisseurs présents a d'ailleurs déclaré que la firme avait raison à 100% d'avoir entamé cette démarche. Si la bataille qui l'attend s'annonce féroce, Tim Cook a affirmé que cela ne lui faisait pas froid aux yeux.
Le révérend Jesse Jackson, connu pour son engagement pour l'égalité des droits civiques et également présent à la réunion a pour sa part remercié Tim Cook pour ses efforts en faveur d'une plus grande diversité à Cupertino et pour son opposition au FBI : nous vous remercions d'avoir pris position a-t-il déclaré.
Quant aux propositions des actionnaires, dont celle qui demandait plus de diversité au sein des équipes dirigeantes d'Apple, elles ont toutes été rejetées suite à cette réunion.