Très intéressée par la réalité virtuelle, la société d'investissement Piper Jaffray, bien connue pour ses prédictions sur les performances d'Apple, a récemment rencontré une série d'entreprises actives dans le secteur dont IonVR.
Selon Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, le produit développé par IonVR est bien plus avancé que les casques compatibles avec l'iPhone déjà disponibles sur le marché (leap-hd ou encore homido), qui n'offrent pas une vraie expérience de réalité virtuelle.
Disponible en précommande pour 229$, celui de IonVR réduirait grandement le mal de mer causé par ce type d'expérience et permettrait d'épargner certains calculs à l'iPhone pour lui conférer une meilleure autonomie. De plus, les pièces détachées de ce casque pourraient être remplacées si la technologie venait à évoluer.Reste à savoir si IonVR tiendra ses promesses ou si la firme souhaite faire monter la pression avant ses premières livraisons de casques, attendues pour fin mars. D'ici cet automne, la firme compte également commercialiser un dispositif entre 100 et 200$.