Alors que la marque chinoise a l'habitude de limiter ses dépenses en marketing en utilisant un système d'invitations afin de faire monter l'effervescence autour de ses nouveaux smartphones, OnePlus a fait un gros chèque à la production de House of Cards afin que ses smartphones apparaissent régulièrement dans la saison 4 de la série à succès.
House of Cards est une série politique américaine tout particulièrement populaire Outre-Atlantique. L'occasion parfaite pour la marque chinoise d'aller y chasser des clients. Si de nombreux placements de produits sont régulièrement visibles dans des clips, des séries et des films (avec plus ou moins de discrétion), il est assez rare que les chiffres relatifs à de telles opérations soient communiqués.
Dans le cas de OnePlus, ce sont donc 300 000 dollars qui ont été déboursés pour cette campagne, dans l'espoir de booster les ventes. Un joli pactole, surtout lorsqu'on sait que les produits d'Apple apparaissent régulièrement sur petit et grand écran sans que la firme ne paie pour ce type d'opération.