Actualité

Alors, on peut acheter ?

Par Didier, le

Alors, on peut acheter ?
Vous l'avez lu hier, il n'y aura pas de nouveaux Mac à AppleExpo. Même pas une mise à jour du grand Ti ! Rien, que dalle ! Mais qui dit "pas de nouvelles machines", dit nouveaux achats ! Plus besoin de se préoccuper ! En effet, vous pouvez désormais acheter en toute tranquilité; exit l'angoisse du "Mais si il était upgradé à AppleExpo ?".

Les conseils de Mac4Ever du moment ? Tout dépend de vos besoins...

Si vous avez lu l'edito, vous aurez compris que le meilleur rapport qualité/prix est incontestablement l'iBook2001. Puissance, coût, disponibilité, stabilité... c'est LA machine du moment.

Restons dans le \"grand public\" (qui n'est pas, chez Apple, synonyme de \"bas de gamme\"), et voyons la gamme iMac. Pas encore de GeForce2Mx, mais une ati128Ultra. Une bonne carte 3D, qui commence tout de même à sérieusement vieillir. Tous les jeux récents fonctionnent, mais le futur sera peut-être moins reluisant. Glabalement, de 500 à 700 MHz, la puissance est de mise. Aucun soucis pour la vidéo, le traitement de l'image ou du texte. L'écran est toujours à 15 pouces, mais la qualité est vraiment bonne. Les prix ont un peu gonflés, cependant les bonbons restent encore bon marché, vu l'équipement en standart (Graveur, Ethernet..). La machine familiale par excellence, en fin de compte...

align="right"]Côté G4, même si l'on ne rêve pas encore de GigaHertz, le dernier né d'Apple a vraiment les qualités nécessaire pour tous les environnements. Carte3D GeForce2 pour le jeux et le graphisme, du GigabitEthernet pour le réseau, de la puissance pour les taches gourmandes.. Pas de soucis en comparaison avec le monde PC et leurs MHz en pagaille; la puissance est vraiment au rendez-vous. Seul bémol, le prix. Le premier modèle à 733 MHz est une bonne machine, mais son G4 est plutôt médiocre.(pas assez de mémoire cache). Inversement, la versionn 867 est un petit bijoux. Son lecteur/graveur de CD/DvD est vraiment d'une qualité exceptionnelle. Pouvoir graver à jamais ses vacances à la mer et regarder le tout sur la platine familliale est on ne peut plus exquis.

Le G4 portable, alias titanium, commence à prendre de l'age. Il est même comparé à l'iBook en terme de performances ! Même carte 3D, mais un bus plus rapide, un écran bien plus grand, un port PCCard, et un disque dur plus véloce, le placent nettement devant son petit frère; malgré son prix encore assez élevé pour pouvoir satisfaire les petites bourses.

Notez que vous trouverez des articles "découvertes" sur toute le gamme portable actuelle dans notre section HardWare.

Mesdames, messieurs, si vous voulez changer votre vieil iMac233, ou même découvrir le G3/G4, c'est le moment ! Les propriétaires des premiers G4 et des iMacDV peuvent encore se contenter de leur machines pendant quelques mois, tout en allant fureter du côté des portables... un iBook par exemple... ;)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos