Actualité

Divers

Zane Lowe, l'animateur star de Beats 1, n'était pas spécialement fan de Steve Jobs

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Dans une interview de près de 10 minutes postée par Noisey, un média spécialisé dans la musique du groupe Vice, Zane Lowe revient sur son arrivée chez Beats 1 et sa relation avec Apple.

Zane Lowe, l'animateur star de Beats 1, n'était pas spécialement fan de Steve Jobs


Zane Lowe l'admet, il n'a jamais été le genre de grand fan de Steve Jobs qui connait par coeur les moindres détails de sa biographie : je dirais pas que je faisais partie des personnes qui suivaient Steve en tant que personne explique-t-il, mais je suis bien entendu un grand fan de son oeuvre. Je suis client d'Apple depuis longtemps. Leurs terminaux sont fiables et faciles à utiliser. Vous les allumez, et ils fonctionnent affirme-t-il.

Après plus de 10 ans passés chez BBC 1, l'animateur a donc quitté la chaîne pour rejoindre le projet d'Apple en raison du potentiel qu'il voyait dans cette idée : il est temps pour la technologie d'embrasser le divertissement et pour le divertissement d'embrasser la technologie explique-t-il.

Lorsque le projet Beats 1 a été lancé, Zane Lowe s'est tourné vers Jimmy Iovine pour quelques conseils et voilà ce que le vétéran de l'industrie de la musique lui a répondu : ne sois pas ennuyant. L'animateur affirme que c'est ce qu'il essaie de faire depuis l'été dernier, tout en laissant beaucoup de liberté à ses invités. Que pensez-vous de son émission ?



Source