Facebook Messenger pourrait devenir un tremplin pour Apple Pay
Par Arthur - Publié le

D'après The Information, le code de Messenger recèle en effet plusieurs références à un projet de grande envergure, destiné à permettre aux utilisateurs d'utiliser l'application en lieu et place de leur carte bancaire, permettant ainsi de se passer dans le même temps du terminal de paiement.
Le réseau social aurait déjà constitué une équipe assez importante pour mettre au point cette nouvelle fonctionnalité. Par ailleurs, si peu de détails sont pour le moment connus du grand public, les récentes déclarations de Mark Zuckerberg laissent penser que le réseau social n'écarte pas l'idée d'un partenariat avec d'autres acteurs du paiement mobile, comme Apple, pour son futur service.
En intégrant Apple Pay à la liste des solutions éligibles, Facebook pourrait ainsi permettre à de nombreux commerces d'accepter les paiements réalisés depuis un iPhone ou une Apple Watch, sans avoir besoin de s'équiper de nouveaux terminaux de paiement. En revanche, en cas de difficultés à s'entendre avec Cupertino, il n'est pas exclu que la compagnie de Mark Zuckerberg présente à son tour une solution de paiement mobile, laquelle viendrait concurrencer les portefeuilles virtuels d'Apple, de Google et de Samsung.
Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :