À l'occasion de la Journée de la Terre, Apple a lancé cette semaine plusieurs initiatives afin de mettre en lumière diverses méthodes permettant de faire un geste pour les grandes causes écologiques.
• Depuis ce matin, 132 Apple Store ont ainsi droit à un logo personnalisé, avec une pomme à la queue verte. Les employés des boutiques devraient également revêtir un T-shirt spécial, afin de sensibiliser les clients aux causes écologiques. De plus, les échoppes américaines devraient dès aujourd'hui troquer les habitudepuis hier et jusqu'au 27 avrilels sacs en plastique contre des poches en papier, fabriquées à 80% à partir de matériaux recyclés.
• Apple a également mis en ligne un mini-site dédié au Jour de la Terre, en association avec la E.O. Wilson Biodiversity Foundation, afin de proposer des cours spéciaux sur iPadet permettre ainsi aux élèves de découvrir le monde, de le comprendre et de le mettre à l’honneur.
• Enfin, depuis hier et jusqu'au 27 avril, l'App Store met ainsi à l'honneur une sélection d'applications partenaires du Fonds mondial pour la Nature (WWF), tout en prodiguant plusieurs explications sur la conservation des forêts, la sauvegarde des espèces, la protection de l'eau douce et la préservation des océans. Les apps concernées proposent en outre des contenus exclusifs pour la planète, à débloquer via des achats in-app dont les bénéfices sont reversés au WWF.