Actualité

Divers

Airbus teste des drones pour inspecter ses A350

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Pour gagner du temps et limiter les risques pris par les inspecteurs pendant la vérification de ses avions, Airbus a commencé à tester l'utilisation de drones, chargés de prendre des photos du fuselage des appareils via un plan de vol prédéfini.



Le constructeur, qui a présenté ce nouveau système à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough, explique que les drones permettent de réaliser une modélisation complète des A350 en prenant des photos en rafale, les techniciens peuvent ensuite scruter ces clichés en 10 à 15 minutes seulement à la recherche d'éventuels problèmes ou défauts, alors que l'opération nécessite normalement environ 2 heures.

De plus, les opérateurs ont à tout moment la possibilité de passer le drone en pilotage manuel afin d'inspecter de plus près une zone suspecte de l'avion.

Airbus devrait poursuivre ses tests jusqu'à la fin de l'année avant de mettre en place son programme sur les chaines de fabrication de ses A350, et espère prendre en charge rapidement de nouveaux appareils.

Airbus teste des drones pour inspecter ses A350


Source