En vrac : P2P, Socks, iPod...
Par Didier Pulicani - Publié le
flopdes maisons de disques et de la musique numérique ? Allez donc lire cet article, qui explique que certains développeurs bien malins ont signé avec des maisons de disque pour développer un logiciel P2P réservé à l'écoute de morceaux promotionnels ou de mauvaise qualité. En clair, tous les désagréments du P2P associés à tous ceux de la musique protégée. Et le pire, c'est qu'ils y croient !
• Selon une étude relativement sérieuse, l'iPod serait un objet à switch. En clair, si vous êtes sur PC, et que vous craquez pour un baladeur numérique de la Pomme, vous aurez envie d'un Mac. C'est plutôt joli comme théorie, à ceci près que, malgré l'iPod et toute la publicité pour Apple actuellement, le part de marché sur Mac n'a fait que baisser depuis des années et a reconfirmé la tendance dernièrement, alors que les ventes de PC augmentent sensiblement. Mais bon, sait-on jamais ;-)
• L'action Apple atteint des sommets ! Elle a fricoté avec les 64 Dollars dernièrement et beaucoup déclarent avec amusement que Steve Jobs et de nombreux hauts cadres d'Apple auraient revendu cette année tout un stock d'actions, et doivent s'en mordre les doigts. Rassurez-vous, iPapy en a encore quelques unes ;-)
• Enfin, on termine en humour avec Florian Innocente, qui nous livre en exclusivité (décidément) la FAQ des iPodSocks[/as], les chaussettes pour iPod d'Apple. A lire immédiatement !