Invité dans le dernier épisode du Talk Show de John Gruber, Jason Snell, le fondateur de SixColors, rapporte que le designer en chef de Cupertino aurait pris quelques distances avec les appareils d'Apple pour se concentrer sur l'architecture du futur campus de la Pomme, ainsi que sur le réaménagement de ses boutiques.
Jonathan Ive pourrait ainsi avoir délégué certaines missions à ses collaborateurs, afin de réaliser des projets spéciaux, comme la création du livre Designed by Apple in California.
Ces rumeurs rappellent par ailleurs que le Chief Design Officer d'Apple a été relativement discret lors des dernières keynotes de la Pomme, sa présence se limitant souvent à une voix off dans les vidéos de présentation de certains produits ou procédés de fabrication.
D'après les bruits de couloir rapportés par Jason Snell, Jony Ive aurait pris un certain recul avec le design des produits depuis la mort de Steve Jobs, pour se tourner davantage vers les projets architecturaux de la firme de Cupertino en travaillant main dans la main avec Angela Ahrendts.