Apple lance cette semaine sa nouvelle opération (RED) dans l'App Store et les Apple Store et met en avant de nouveaux moyens d'aider (RED) et de soutenir la lutte contre le SIDA.
« La vie est le plus beau cadeau que l’on puisse donner » , a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Grâce à la vision et à l’engagement de (RED), une génération sans SIDA est enfin à notre portée. Nous voulons laisser derrière nous un monde meilleur, et c’est pourquoi notre partenariat de longue date avec (RED) est si important pour nous. »
Pour le dixième anniversaire de son soutien à l'association de Bono, Apple promet de reverser un dollar à la mission (RED) pour chaque achat réalisé à l’aide d’Apple Pay dans un Apple Store, sur Apple.com ou via l’app Apple Store, à partir de demain et jusqu'au 6 décembre, dans la limite d'un million de dollars.
La Pomme propose également en exclusivité sur iTunes l'album de Noël de The Killers, Don’t Waste Your Wishes, dont les recettes réalisées aux États-Unis seront reversées au Fonds mondial, et offre à ses clients américains un documentaire sur (RED). Cette opération ne sera pas disponible de notre côté de l'Atlantique, néanmoins tout le monde devrait pouvoir faire un don directement à l'association via iTunes.
Plusieurs jeux très populaires de l'App Store s'associent à l'opération et ont pour certains déjà revêtu leur manteau rouge. On retrouve comme chaque année du contenu limité, disponible en achat in-app, et toutes les recettes générées seront bien entendu destinées au Fonds mondial.
Plus de 400 Apple Store passeront également leur logo en rouge ou apposeront des stickers (RED) sur leurs vitrines. Les employés dispenseront enfin aux clients des informations sur les moyens de soutenir l'association et la lutte contre le SIDA.
Il y a deux ans, les boutiques physiques du constructeur s'étaient déjà parées de rouge, avec un logo coloré et des tenues spéciales pour les Genius, un évènement que nous avions été autorisés à filmer.