Actualité

Q&A : des détails sur les Mac, AirPods, Apple Watch, iPhone 7...

Par Didier, le

Même si la catégorie Autres produits accuse une baisse sensible, Tim Cook l'affirme : l'Apple Watch a connu son trimestre record. Les AirPods ont également rencontré un superbe accueil clame Cook sans donner de chiffres. Ces écouteurs font également partie de la catégorie autres




Même chose pour le Mac, qui bat des records Un business vieux de 33 ans ! Vous vous rendez compte ! Pourtant, les chiffres stagnent un peu par rapport à 2016 alors que sont arrivés les MacBook Pro 2016 entre temps... Cook évoque des problèmes de production en décembre, résorbés seulement en début d'année. La plupart des acheteurs viendraient du monde Windows et auraient craqué pour leur premier Mac.




L'iPhone 7 a battu des record, mais la proportion d'iPhone 7 Plus est importante cette année. On ne connaitra pas le détail, mais les estimations tournaient autour de 40%.




Malgré les baisses continues des ventes, l'iPad reste un succès sur le segment des tablettes. L'entreprise adore l'iPad




Tim Cook réaffirme l'importance des services, dont le chiffre d'affaire est équivalent à la division Mac. L'App Store a battu des records avec 3 milliards en téléchargement en décembre ! App Store : 2,2 millions d'apps sur la boutique, et 60 milliards retournés aux développeurs (contre 20 milliards en 2016). La boutique d'Apple générerait le double de revenus de Google Play. Le streaming a permis de garder de la croissance sur la vente de musique numérique.




Apple Pay cartonne, le nombre d'utilisateurs a triplé en quelques années. +500% en volume d'une année sur l'autre.

Q&A : des détails sur les Mac, AirPods, Apple Watch, iPhone 7...





Plus d'un million de véhicules sont désormais compatibles CarPlay.




Apple a désormais 246 milliards en cash dont 94% en dehors des USA (Trump va apprécier). 15 milliards ont été distribués aux actionnaires. Apple continue de racheter des actions (65 millions durant le dernier trimestre)

Q&A : des détails sur les Mac, AirPods, Apple Watch, iPhone 7...





Tim se dit confiant sur sa capacité à faire revenir ses capitaux aux USA. Il y a des réformes fiscales en cours cette année.




Apple a racheté 15 à 20 sociétés cette année. On cherche en permanence.... peu importe la taille.




Les chiffres ne sont pas très bons en Chine, mais pour Cook, il y a de bons indices de reprise. Par exemple, la moitié des acheteurs d'iPhone sont des premiers acheteurs. Le CEO admet qu'il reste de gros challenges dans le pays. Il évoque à nouveau les problèmes de devise, avec une dévaluation de 6% en 2016.

Cook est revenu brièvement sur l'affaire Qualcomm Je ne voyais pas comment faire autrement. Il accuse l'entreprise d'adapter ses royalties à la tête du clients et pour des innovations qui ne lui sont pas dûes. C'est comme si votre marchand de canapé adaptait le prix en fonction de la taille de la maison rencherrit-il.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

8 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos