Actualité

Drake règne en maître (et bat des records) dans la station de radio Beats 1

Par Arthur, le

Le dernier album de Drake a à nouveau battu tous les records d'écoute sur Apple Music dans les heures suivant sa mise en ligne, avec près de 90 millions de diffusion en une journée, soit environ 30 millions de plus que Spotify, qui proposait le même jour la nouvelle galette du rappeur.

Drake règne en maître (et bat des records) dans la station de radio Beats 1


Dans un entretien publié ce week-end par The Verge, Jimmy Iovine, Robert Kondrk, et Zane Lowe ajoutent que More Life a été lu 300 millions de fois en une semaine sur Apple Music, explosant les statistiques atteintes par l'album précédent, Views, lequel était pourtant disponible en exclusivité sur la plateforme de la Pomme.

D'après les huiles de Cupertino, cette performance s'expliquerait en partie par les aménagements opérés sur la radio Beats 1 pour satisfaire les quatre volontés de Drake. L'artiste, qui avait pour habitude de dévoiler ses nouveaux titres sur SoundCloud, les lance désormais dans son émission hebdomadaire sur les ondes de Beats 1, et attire une audience comparable à celle des chaines de télévision américaine, précise Jimmy Iovine.

Pour le lancement de son nouvel album, l'émission diffusée le week-end dernier a d'ailleurs pulvérisé tous les records d'écoute de la radio de Cupertino, qui est également la plus importante station de radio au monde, selon Larry Jackson qui se garde toujours de dévoiler le moindre chiffre sur l'audience réelle de Beats 1.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos