Actualité

Divers

Des pirates à l'assaut des vendeurs sur Amazon

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Un nombre croissant de pirates informatique s'attaqueraient aux vendeurs tiers d'Amazon, en utilisant des identifiants de connexion volés, révèle cette semaine le Wall Street Journal.

Au cours des dernières semaines, de nombreux hackers se seraient ainsi emparés des comptes de plusieurs marchands afin de modifier les informations bancaires et se constituer, avec leurs recettes, un butin de plusieurs milliers de dollars.

Des pirates à l'assaut des vendeurs sur Amazon


Les brigands auraient également accédé aux comptes d'anciens vendeurs -n'ayant pas enregistré de commande depuis plusieurs mois- et lancé des promotions monstres sur des produits fantômes, récupérant au passage l'argent des clients.

D'après certains experts en cybersécurité, le succès d'Amazon exciterait aujourd'hui de nombreux pirates du net, qui visaient auparavant des plateformes comme eBay ou PayPal, et récupèreraient sur le Dark Web des identifiants volés et revendus par d'autres hackers.

Amazon, qui accueille dans ses rayons plus de deux millions de vendeurs tiers, a précisé que de nombreuses mesures ont déjà été mises en place pour protéger les vendeurs comme les clients, et promet que le nécessaire sera fait pour améliorer ses systèmes de sécurité et indemniser toutes les personnes concernées.

Source