GoPro a donc enfin sa nouvelle caméra 360° ! Après Omni (toujours en vente), c'est au tour de Fusion de tenter de conquérir un marché qui reste pour le moment, ultra-spécialisé.
L'objet est donc sphérique et peut capturer des images à 5,2K, destinées à être utilisé pour de la VR... ou pour des images plus classiques, que ce soit en photo ou en vidéo. Il est donc possible d'extraire des clichés standards à partir de la boule composée de 6 caméras GoPro.
Malgré des images bien travaillées, il règne un certain flou quant à la commercialisation de la bestiole. Nicholas Woodmanprévoirait de lancer un programme restreint dès l'été prochain avec des créateurs de contenus. Une première commercialisation est envisagée pour la fin de l'année, mais là encore, elle pourrait être limitée à seulement quelques clients. Pour l'heure, le produit semble encore loin de rivaliser avec la gamme Hero nettement plus abordable et il pourrait s'écouler encore plusieurs années avant que la société ne parvienne à sortir la Fusion d'un marché uniquement professionnel.