Actualité

WWDC : multi-session sur iPad et Apple TV, Siri 2.0, AirPods et nouveaux MacBook

Par Arthur, le

Dans quelques jours se tiendra la prochaine conférence mondiale des développeurs d'Apple, pendant laquelle la Pomme dévoilera les nouvelles itérations majeures de ses systèmes d'exploitation, iOS 11, macOS 10.13, tvOS 11 et watchOS 4, mais probablement aussi quelques nouveautés matérielles.

WWDC : multi-session sur iPad et Apple TV, Siri 2.0, AirPods et nouveaux MacBook


AppleToolbox, qui affirme avoir reçu des informations d'une source proche de la firme de Cupertino, déroule ce matin le menu de la WWDC, en avançant quelques détails intéressants sur les annonces attendues le 5 juin au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie.

L'Apple TV devrait notamment profiter de plusieurs belles évolutions, avec l'ajout d'un système de profils, permettant d'afficher un contenu personnalisé pour chaque utilisateur au sein des apps compatibles, ou encore la diffusion des chaines en direct dans l'application TV. La Pomme devrait également mettre en avant plusieurs nouvelles applications dédiées à son boitier multimédia, comme Amazon Prime Video, qui débarquerait dans l'App Store dans le courant de l'été.

La version finale de tvOS 11 devrait enfin voir le jour à l'automne, en même temps qu'une cinquième génération d'Apple TV, optimisée pour les TV 4k et proposée avec de nouvelles options de stockage.

Pour iOS 11, la Pomme travaillerait sur la plus importante mise à jour depuis la sortie d'iOS 7, avec des nouveautés spécialement dédiées aux iPad et quelques évolutions visuelles. Les grandes tablettes devraient notamment être capables d'afficher jusqu'à 4 fenêtres simultanément, et améliorer leur prise en charge des accessoires tels que l'Apple Pencil. Un système de multi-session serait également en test depuis un certain temps à Cupertino et pourrait être officiellement présenté début juin.

La quatrième itération majeure de watchOS serait quant à elle tournée vers la prochaine génération d'Apple Watch, avec une application de suivi du sommeil et la prise en charge de bracelets intelligents, tandis que macOS 10.13 profiterait de quelques (légers) changements esthétiques.

WWDC : multi-session sur iPad et Apple TV, Siri 2.0, AirPods et nouveaux MacBook


Tous les nouveaux systèmes embarqueraient également une version améliorée de Siri, qui passerait en version 2.0, serait enfin capable de s'intégrer dans toutes les applications tierces et de tenir compte du contexte dans ses échanges avec les utilisateurs. L'assistant virtuel devrait par ailleurs s'installer dans une nouvelle enceinte, qui pourrait être dévoilée dès la WWDC et mise en vente à la rentrée prochaine.

La conférence développeur serait enfin l'occasion pour Apple de lancer de nouveaux Mac portables, dont une troisième génération de MacBook Retina, dotée de nouveaux processeurs Intel Core M, des MacBook Pro équipés d'une puce Kaby Lake et une (ultime ?) mise à jour du MacBook Air 13,3 pouces.

Pour finir, la firme de Cupertino pourrait dévoiler quelques détails des prochaines mises à jour logicielles des AirPods, avec des optimisations pour tous les appareils pommés, et il se murmurait récemment que de nouvelles tablettes étaient sur la rampe de lancement, notamment des iPad Pro de 12,9 pouces et une déclinaison inédite de 10,5 pouces.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

18 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos