Actualité

La nouvelle caméra de GoPro shoote des vidéos HEVC

Par Arthur, le

La nouvelle était passée quasiment inaperçue pendant la keynote de présentation de la hero6, et ravira probablement les utilisateurs de matériel Apple : la nouvelle action cam de GoPro encode désormais ses vidéos en utilisant le standard H.265, plus connu sous le nom d'HEVC (High Efficiency Video Coding) et pris en charge nativement par iOS 11 et macOS High Sierra.

La nouvelle caméra de GoPro shoote des vidéos HEVC


Ce format permet ainsi de réduire l'espace occupé par les séquences shootées par la caméra, laquelle est désormais capable d'immortaliser des scènes en 4K à 60 images par seconde. Grâce à sa nouvelle puce GP1, la hero6 peut par conséquent enregistrer des vidéos 40% moins volumineuses que ses devancières, pour des réglages similaires.

Autre bonne nouvelle, ce choix -qui aurait été arrêté bien avant la présentation des nouveaux iPhone et l'annonce de la prise en charge native d'HEVC sur les nouveaux systèmes pommés- permettra aux appareils d'Apple (récents) équipés des derniers systèmes d'exploitation de lire nativement les séquences transférées depuis la Hero6 Black, sans conversion préalable.

Via

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos