De nombreux commerçants et restaurateurs ont désormais recours aux terminaux d'Apple pour remplacer leur caisse enregistreuse, et même pour encaisser les règlements en carte à l'aide d'accessoires dédiés.
Il ne manquait plus à cet attirail qu'une imprimante sans fil capable de fonctionner de concert avec les terminaux de la Pomme. La nature ayant horreur du vide, Star Micronics présente cette semaine son dernier joujou, l'imprimante à tickets de caisse Star TSP654II AirPrint, la première de sa catégorie a recevoir la certification AirPrint.
Pour rappel, la compatibilité AirPrint indique que l'imprimante peut être automatiquement détectée et utilisée par un iPhone ou un iPad situé à proximité, et connecté au même réseau domestique, sans aucune configuration préalable.
Côté performances, la Star TSP654II AirPrint est capable de sortir des tickets à une vitesse de 300 millimètres par secondes, avec une résolution d'impression de 203 points par pouce. L'imprimante peut en outre être placée à l'horizontale et à la verticale (avec une fixation murale fournie), est déclinée en noir et en blanc et est livrée avec une protection contre les éclaboussures.
Ce nouveau modèle sera en vente dans les mois à venir, à un tarif encore inconnu.