DJI dévoile un nouveau casque FPV pour les pilotes de drone
Par Arthur - Publié le

Baaptisé
DJI Goggles RE-pour Racing Edition-, ce nouveau dispositif permet de contrôler les mouvements du drone ou de la caméra en tournant simplement la tête dans la direction à emprunter.
Le casque, qui arbore une belle coque noire qui tranche avec le cuir rouge qui tapisse l'intérieur de l'arceau, peut également être utilisé pour piloter des aéronefs et contrôleurs de fabricants tiers (F3, Naze...), et utilise 12 canaux pour retransmettre en temps réel les images captées par la caméra du drone, afin de limiter les soucis liés aux interférences, notamment en cas de vol en bonne compagnie.
DJI propose enfin de connecter deux Goggles RE simultanément à un drone afin de laisser une seconde personne profiter d'une vue immersive, voire de tenir le rôle de co-pilote et de gérer une partie des commandes de vol.
Compatible entre autres avec le Mavic Pro, le Spark, la gamme Phantom et l'Inspire 2, le DJI Goggles RE est disponible au prix de 599€ dans la boutique en ligne de DJI, les premières commandes devraient être honorées à la fin du mois.