Après avoir coupé le signal de l'application YouTube sur les appareils Echo Show en septembre dernier, Google passe cette semaine à la vitesse supérieure et empêche désormais les terminaux portant le sceau d'Amazon à accéder à la version web de son portail vidéo.
La firme de Mountain View justifie cette décision par l'absence de deux fonctionnalités phares de la plateforme sur les terminaux d'Amazon, à savoir la lecture automatique des vidéos et la possibilité de s'abonner à des chaines depuis l'application.
Suite au blocage de l'application Youtube sur l'Echo Show il y a quelques semaines, Amazon avait répliqué en retirant des rayons de sa boutique les produits estampillés Nest, dont le thermostat, les caméras et le système de sécurité de la filiale d'Alphabet.
La riposte de Mountain View est finalement arrivée, et empêche désormais les possesseurs d'Echo Show de contourner la première mesure punitive en passant par la version web de YouTube. L'interdiction devrait en outre être étendue dès le mois de janvier aux sticks Fire TV, jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé entre les deux entreprises.