Amazon vient de faire l'acquisition des caméras Blink que l'on vous présentait justement en vidéo (ci-dessous) en milieu de semaine.
Ces accessoires -orientés sécurité- avaient rencontré un immense succès participatif, en parvenant à lever 1 million de dollars. Il faut dire que le produit est bien fini, compact, pas trop cher (une centaine d'euros) et se configure très simplement sur iOS. En revanche, en dehors d'une prise en charge sommaire l'Alexa, elles ne sont pas compatibles HomeKit ni avec les assistants, types Google Home ou Siri.
Le constructeur se veut rassurant pour les clients actuels (qui bénéficient notamment d'un stockage en ligne gratuit) : Si vous possédez un de nos systèmes, rien ne change pour le moment. Nous allons continuer à opérer sous la houlette d'Amazon en vendant et en soutenant les mêmes produits que vous connaissez et aimez, écrit Blink sur sa page d'accueil. C'est le premier jour pour nous chez Amazon, et nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons livrer à nos clients tous ensemble.
Source
Dans notre dernière vidéo, on vous présentait les caméras Blink