Si Facebook refuse toujours catégoriquement de proposer une options Je n'aime pas dans les réactions aux posts des utilisateurs, le réseau social teste discrètement en ce moment un bouton de vote négatif permettant d'exprimer sa désapprobation à l'égard d'un commentaire.
Ce bouton est pour le moment à l'essai sur un nombre limité de pages et n'apparait que sur les commentaires. D'après un porte-parole de Facebook, qui a confirmé que des tests étaient en cours aux États-Unis, cette fonctionnalité permettra d'offrir une alternative plus légère au signalement de contenus inappropriés, injurieux ou violents.
Nous ne testons pas un bouton "Je n'aime pas". Nous cherchons un moyen de permettre aux utilisateurs de donner leur avis sur les commentaires des pages publiques. C'est à l'essai chez un nombre restreint de personnes aux États-Unis.
En cliquant sur Downvote, le commentaire sera automatiquement masqué et l'utilisateur pourra justifier sa décision en précisant que le message lui parait offensant, trompeur ou simplement hors sujet, ce qui pourrait ensuite faciliter le travail des modérateurs et réduire la diffusion de fausses informations.