Actualité

Les conseils d'achat du moment

Par Didier, le

align="right"]Je ne sais pas si ça deviendra une habitude, toujours est-il que beaucoup de lecteurs nous demandent souvent si c'est le bon moment pour acheter une machine. Avant de faire un p'tit tour d'horizon, il faut savoir deux choses utiles :

• Pour connaître la date de la dernière mise à jour, il suffit de vous rendre sur le Store de Mac4Ever (Onglet "Store" dans la barre de navigation). Nous essayons de tenir cela à jour à chaque update de la gamme.
Apple renouvelle ses machine tous les 6 mois en moyenne, et ça peut aller jusqu'à 10 ou 12 (par exemple, pour les G5)

Les machines que vous pouvez acheter sans risque sont les suivantes :

• Les PowerBook : ils viennent d'être mis à jour, et sont devenus les chouchous des internautes ces dernières semaines
• Le Mac mini : là aussi, il est sorti en Janvier. Vous pouvez acheter sans soucis.
• L'iMac G5 : les rumeurs laissent penser qu'un modèle à 2GHz verra le jour d'ici peu. Mais Il parait absolument impossible que Steve mette à jour ce produit de façon conséquente, car les grossistes n'ont des quantité correctes que depuis peu de temps, et d'autre part, les PowerMac n'ont pas encore connu de mises à jour pour suffisamment se différencier du point de vue des fréquences.

Les machines un peu "limites"

Les conseils d'achat du moment
• Les iBook : a priori,mis à jour fin 2004, il ne devrait pas y avoir de réels revirements de gamme avant quelques mois. Par contre, une petite mise à niveau (BlueTooth2, FW800...) arrivera sans doute bientôt.
Les PowerMac : là aussi, on ne sait pas trop. On parle d'une mise à jour à 3Ghz depuis un moment, et Apple ne renouvelle sa gamme que tous les ans, fin Juin. En théorie, vous ne devriez rien voir arriver de neuf avant de longs mois, mais... il y a un mais ;-)

Les machine à ne pas acheter !

L'eMac. Et oui, pas de mise à jour depuis... Pfiouu... presque un an ! L'eMac est devenu carrément obsolète, et côté 3D, n'en parlons même pas. Autant prendre un Mac mini et un bon écran à tube pour ce prix, malgré tout assez bas.

Pour ce qui est des iPod maintenant, on va dire que seul le modèle Shuffle ne présente aucun risque. Le mini va par contre être mis à jour dans très peu de temps. L'incertitude règne pour le reste de la gamme. Si l'iPod photo est relativement récent, les modèles classiques ont besoin de couleur et de bluetooth. Mais l'update ne pourrait survenir que dans quelques mois.

Je terminerai enfin par un conseil récurrent dans le monde Mac : si vous avez vraiment besoin d'un produit, n'attendez pas à tout prix la mise à jour. Beaucoup de gens ont attendu - par exemple - des nouveaux eMac fin 2004. Et pourtant, il n'y a toujours rien eu du tout. Les mises à jour ne sont jamais brutales. Si vous ratez une gamme, c'est pas la fin du monde, on n'a jamais de véritable révolution d'un coup, tout vient petit à petit. Il faut juste surveiller un peu ce qui ce passe, voilà tout !

C'était la météo du Mac, en direct depuis Mac4Ever ! ;-)

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

14 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos