En Russie, les drones ne sont pas près de remplacer les facteurs (vidéo)
Par Arthur - Publié le

L'incident, immortalisé par Reuters, montre en effet l'hexacoptère prendre son envol avec une certaine solennité, avant de décrocher et de foncer à vive allure sur la façade d'un immeuble de trois étages, finissant au sol dans un amas de débris métalliques.
L'engin, dont le coût est estimé à environ 20 000 dollars, aurait été perturbé par les nombreuses interférences causées par plus d'une centaine de réseaux Wifi alentours, tente de se justifier Alexey Tsydenov, un représentant de la République de Bouriatie. Une explication qui semble toutefois difficile à croire en visionnant les images de l'incident, qui se déroule apparemment dans un quartier plutôt calme, et alors que les drones postaux sont censés être conçus pour se déplacer dans des zones densément peuplées.
Si l'homme politique promet que ce vol d'essai ne signera pas la fin des travaux sur la livraison postale à dos de drone, les services postaux russes ont de leur côté tenté de se désolidariser rapidement de l'évènement, non sans mal après avoir donné leur accord pour que leur logo trône sur l'engin volant et sa piste de décollage.
Source