Actualité

Divers

Tim Cook est en Alabama pour rendre hommage à Martin Luther King

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Tim Cook est retourné cette semaine dans l'état de l'Alabama, où il dit avoir passé le plus clair de sa scolarité, afin de rendre hommage à Martin Luther King à l'occasion du cinquantième anniversaire de la disparition du célèbre pasteur baptiste.

Tim Cook est en Alabama pour rendre hommage à Martin Luther King


Le patron d'Apple a notamment fait une apparition à la conférence Southern Christian Leadership dans l'église baptiste de 6th Avenue, afin de prononcer un discours inspiré sur l'héritage de Martin Luther King, dont les enseignements restent d'actualité et sont même intemporels, selon Tim Cook.

Face à un groupe d'étudiants, le PDG de Cupertino a également rappelé l'importance du souvenir et de la célébration du chemin parcouru par la société grâce à l'héritage laissé par Martin Luther King.

Je ne pense pas que quiconque dans cette pièce soit heureux de la façon dont nous vivons aujourd'hui [...] mais nous pouvons célébrer le long chemin parcouru. Je ne pense pas que nous en serions là sans [Martin Luther King].


Tim Cook a par ailleurs tenté de convaincre sa jeune assemblée de ne pas rester silencieuse face aux évènements qui l'entourent, en rappelant que le monde attend aujourd'hui plus que jamais que les jeunes générations soient entendues et unissent leurs voix pour faire avancer la société.

Cette étape en Alabama a enfin été l'occasion pour le patron de la Pomme de vanter une nouvelle fois les mérites du code informatique, lors d'un passage à l'ACCS Lawson State Community College, présenté comme le premier établissement à proposer à ses étudiants le programme de codage en Swift.

Tim Cook est en Alabama pour rendre hommage à Martin Luther King


Source