Actualité

Apple soutient le gouvernement britannique en quête de futurs ingénieurs

Par June, le

Le projet anglais Year of Engineering vise à initier les jeunes au travail d'ingénieur, afin de tenter de faire naître des vocations.

A cet effet, Apple s'est prêtée au jeu en envoyant quelques équipes d'ingénieurs maisons, dont l'assez secrète division s'occupant des puces des iPhone,iPad et même AirPods, à la rencontre d'une vingtaine de petits anglais. Les enfants ont pu rencontrer les ingénieurs sur leur lieu de travail situé à St Alban.

Apple soutient le gouvernement britannique en quête de futurs ingénieurs


Johny Srouji, Senior Vice Président de l'ingénierie matérielle chez Apple, a indiqué à cette occasion : Le Royaume-Uni abrite certains des ingénieurs les plus qualifiés au monde et nous sommes ravis que notre UK Silicon Design Center soit situé dans une zone avec des universités de renommée mondiale et une forte concentration de talent incroyable pour nous aider à aller encore plus loin. Nous recrutons les meilleurs talents en ingénierie de toute l'Europe dans les domaines de la conception et offrons une gamme de rôles complémentaires dans l'ingénierie et la modélisation de logiciels. L'ingénierie touche chaque partie de nos vies et pendant l'année de l'ingénierie au Royaume-Uni, nous sommes également ravis de soutenir les efforts visant à inspirer l'intérêt pour les carrières en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques.

Un rapport britannique indique un déficit à venir de quelques 20 000 ingénieurs pour le pays. Ce même rapport met en lumière un milieu manquant de diversité, avec plus de 90 % d'hommes de type Caucasien dans ses rangs.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos