Actualité

Divers

ICO : un îlot connecté pour surveiller la qualité de l'eau de la piscine

Par Arthur de la Brosse - Publié le

S'il existe déjà quantité de gadgets pour connecter chaque pièce de son foyer, et même son jardin, la start-up provençale Ondilo propose désormais de garder un oeil sur sa piscine depuis l'écran de son smartphone, grâce à ICO, un petit îlot bardé de capteurs permettant de s'assurer que l'eau reste claire et saine.



Le flotteur, pas plus haut qu'un iPhone X, permet en effet de mesurer et de transmettre en continu les informations relatives à la qualité de l'eau, comme la température, l'acidité (pH), la quantité de chlore, la conductivité et la salinité, ainsi que les éléments éléments visibles (algues, tartre…) et invisibles (bactérie, eau agressive…), afin d'aider à optimiser l'usage des produits chimiques tout en préservant une bonne qualité de l'eau.

Rapide à installer et ne nécessitant aucun raccordement au local technique de la piscine, l'îlot ICO est capable de résister aux plongeons et autres bombes qu'affectionnent les (grands) enfants. Si le dispositif reste assez discret au milieu du bassin, il pourra par ailleurs être placé en toute sécurité sous les volets dans le skimmer.

L'ICO est décliné en deux modèles, pouvant respectivement être connectés aux réseaux Wifi et Sigfox, ce dernier étant recommandé pour une installation dans une résidence secondaire ou pour les piscines hors de portée du réseau sans fil du foyer. On notera enfin la possibilité de remplacer facilement les capteurs du flotteur en moins de 5 secondes, selon le constructeur.

L'îlot connecté ICO est en vente dans la boutique en ligne d'Ondilo au prix de 449€.

ICO : un îlot connecté pour surveiller la qualité de l'eau de la piscine