Présenté il y a quelques mois, on attendait plutôt le Ronin-S vers la rentrée, et beaucoup craignaient un tarif assez élevé, mais DJI s'est une nouvelle fois montré à l'écoute de ses clients.
Pour rappel, ce stabilisateur est une sorte d'hybride entre le gros Ronin -présenté sous forme de grosse cage à double poignée, mais prenant en charge de grosses caméras- et l'Osmo, la petite gimbal pour smartphone. L'intérêt est de pouvoir porter avec une seule main des boitiers types 5D avec de gros objectifs, tout en conservant la souplesse d'une poignée.
Le Ronin-S pourra donc gérer un poids jusqu'à 3,6Kg, ce qui lui permettra d'embarquer un Canon 1D et 5D, les Panasonic GH et la série Sony Alpha, tout cela avec de gros objectifs. Son autonomie est de 12H (!) et il peut encaisser une vitesse jusqu'à 75 km/h.
Avec certains appareils compatibles (pour le moment, uniquement Panasonic), une petite molette permet de régler le focus directement sur la poignée. Côté logiciels, il est possible d'automatiser des Timelapses, Panoramas, Motionlapses ou encore des tracking pré-programmés.
Le Ronin-S accepte des accessoires permettant d'y greffer des micros, LED ou encore des moniteurs externes. Il est compatible avec les plateaux Manfrotto 501PL et vous pouvez même le placer sur un trépied classique.