WWDC : pas de Mac, ARKit 2.0, moins de dépendance et des nouveautés iOS/macOS a minima
Par Didier Pulicani - Publié le
La plus grosse annonce pourrait être liée au
bien-être, le dada de Tim Cook depuis quelques années. Les ingénieurs de Cupertino travailleraient depuis longtemps que des outils capables d'aider les clients à mieux maîtriser leurs usages, comme le temps passé sur certaines applications. Il se murmure d'ailleurs que la Pomme offrirait avec iOS 12, un contrôle parental bien plus poussé.
Apple miserait toujours sur la réalité augmentée, seconde passion du CEO, qui devrait dévoiler
ARKit 2.0. Notre confrère se montre assez flou sur les nouveautés, mais un nouveau mode faciliterait les interactions à plusieurs, dans les jeux par exemple ou encore la persistance des objets dans l'environnement augmenté. Quant au casque AR, il ne sortirait pas avant... 2020, au mieux.
Pour le reste, sur le plan logiciel, Gurman ne voit pas de grosses nouveautés cette année, confirmant ainsi la rumeur récurrente d'une petite pause dans les mises à jour de macOS et iOS. Le nouvel
Home Screenne sortirait pas cette année, et il faudra se contenter de quelques fonctionnalités vidéo (Facetime à plusieurs ?), de nouveau Animojis, une nouvelle app de suivi de la Bourse ou encore une réorganisation des notifications (groupées ?).
Enfin, il ne faudrait pas s'attendre à grand chose pour tvOS et watchOS, même si une nouvelle version de la montre avec un écran plus grand (sans modification des boitiers, les bracelets resteraient compatibles) serait apparemment dans les tuyaux pour la rentrée. Pas de nouveau HomePod, mais Apple
devraitporter l'accent sur Siri -Gurman ne s'étend pas sur le sujet, sans doute par manque d'infos.
Mais la plus grosse déception concernerait les Mac, et Gurman se montre plutôt pessimiste : le MacBook Air 2.0 ne serait pas prêt, tout comme les nouveaux MacBook 12" et autres MacBook Pro. Pourtant, les puces sont disponible depuis quelques temps déjà pour ces machines. Le journaliste n'évoque pas non plus d'iMac, ni de Mac mini et l'iPad Pro muni de Face ID serait également repoussé à plus tard.
Source