Après avoir dévoilé, la semaine passée, une nouvelle génération de MacBook Pro (la mi-juillet étant la période idéale pour fêter les anniversaires), le petits nouveaux arrivent peu à peu chez leurs destinataires et il était temps de vous préparer deux tests en vidéo, que vous retrouverez ci-dessous, aux côtés d'une barre de son. Bien évidemment, l'actualité a beaucoup tourné autour de ces nouveaux jouets, même lors de la journée mondiale des émojis, même lorsque Google s'est pris une énorme amende dans son moteur de recherche. C'est parti pour notre Récap' !
Test de la barre de son Sonos Beam : AirPlay 2, Alexa et configuration home cinema Présentée lors de la conférence du constructeur en juin dernier, la Sonos Beam vient épauler la gamme de barres de son, comprenant déjà la Playbar et la Playbase. Sonos compte sur un prix et un volume réduits pour permettre à la Beam de se démarquer, ainsi que sur la compatibilité AirPlay 2 et l'ouverture de son système aux principaux assistants vocaux du moment.
Les MacBook Pro 2016/2017 ne pourront pas profiter du clavier des modèles 2018 La sortie des MacBook Pro 2018 équipés d'un clavier de nouvelle génération, plus silencieux mais embarquant surtout une couche de silicone empêchant les poussières et autres impuretés de se nicher sous les touches, a éveillé de nouveaux espoirs chez les utilisateurs de MacBook Pro 2016/2017, qui ont pu envisager un moment de voir le clavier de leur machine remplacé par cette nouvelle configuration.
Apple en hausse dans les activations de smartphones américains (CIRP) Après Gartner et IDC, le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) publie aujourd'hui son dernier rapport sur l'industrie des smartphones pour le deuxième trimestre de 2018. Pour ces trois derniers mois, il met en évidence une part grandissante d'Apple dans les activations de smartphones, même si elle serait encore loin derrière Android.
iOS et Mac auront plus de 70 nouveaux émojis (dont le homard !) Une fois n'est pas coutume, c'est Apple qui a "teasé" cette semaine avec ses prochains émojis, car mardi c'était la journée internationale des émojis ! Ce sont 70 petits nouveaux, qui viennent s'ajouter au catalogue déjà existant.
Tom Gruber, le dernier créateur de Siri quitte Apple Tom Gruber, le dernier co-fondateur de Siri encore en poste chez Apple a quitté récemment la firme de Cupertino afin de se consacrer pleinement à ses deux passions que sont la photographie et la conservation des océans.
L’Apple Watch, les trackers FitBit ou les enceintes Sonos frappés par la guerre éco USA/Chine La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine -notamment via le renforcement des droits de douane sur l'acier et l'aluminium importés- devrait faire de nouvelles victimes, mais cette fois-ci du côté des smartwatches, des trackers d'activité et des haut-parleurs connectés.
Android : l’UE condamne Google à 4,3 milliards d’amende pour pratiques abusives Il faut croire que pour la Commission Européenne, l’été est un moment proprice aux sanctions financières. En effet, après les 13 milliards d’euros réclamés à Apple le 31 août 2016 (mais toujours pas récupérés en totalité), Margrethe Vestager récidive et réclame 4,1 milliards d’euros à Google.
Margrethe Vestager aime beaucoup les USA (mais elle sanctionnera quand même Google) Cette semaine, Google était condamné par l’UE à une amende de 4,3 milliards d’euros. Après quelques communiqués de presse, on en sait davantage sur cette nouvelle sanction frappant -une fois encore- une multinationale tech américaine sur le territoire européen. Margrethe Vestager, la célèbre commissaire à la concurrence, a fourni quelques explications lors d'une conférence de presse.
Amazon tape les 900 milliards (Apple n’a qu’à bien se tenir) Malgré quelques soucis techniques (liés à l’affluence), l'opération Prime Day a été un vrai succès cette année avec plus de 100 millions de produits vendus, propulsant Amazon pour la première fois au delà de la barre fatidique des 900 milliards de dollars de capitalisation boursière.
#FiersdetreBleus #worldcup2018 : Instagram, champion du monde ? Si la France est championne du monde, Instagram a également remporté sa propre coupe. En effet, le réseau a profité de la restriction pesant sur les médias traditionnels (TV et Radio principalement), notamment sur l’accès aux vestiaires.