Un moniteur Thunderbolt 3 incurvé chez Samsung (avec plein de ports)
Par Didier Pulicani - Publié le
Samsung vient de présenter son modèle incurvé en 3440x1440 (pas tout à fait 4k, donc) muni de la technologie
quantum dotsur une dalle de 34" ultra-large. Cette dernière couvre 125% sur sRGB, ce qui n'est pas trop mal, mais un peu en dessous des modèles LG UltraFine.

Mais surtout, le moniteur embarque 2 ports Thunderbolt 3, ce qui permet de chaîner des appareils (ce n'est pas le cas sur le LG 5k) et une alimentation de 85W, idéale pour les derniers MacBook Pro 15". Le constructeur n'est pas chiche en connectique, puisqu'on retrouve également des ports HDM, DisplayPort, et USB 3.0 (x2), ainsi que des haut-parleurs de 7W. Voilà qui évite d'investir dans un dock séparé !
Evidemment, avec une telle dalle et une telle connectique, c'est un peu dommage de ne pas avoir d'écran 5k vraiment Retina. Cependant, la résolution reste convenable et permet surtout de ne pas trop gonfler les prix. Rappelons que les moniteurs 4k en USB C (non Thunderbolt) sont limités à la transmission de l'USB 2, là où le Thunderbolt 3 permet d'offrir à la fois de bons débits sur les périphériques et des dalles haute résolution en même temps.

Coup de chance, ce produit (qui n'a pas de prix mais uniquement un nom - CJ79) sera disponible en Europe
bientôt, et même avant les USA ! Des versions de 43 et 49" (USB C uniquement) seront également disponibles, mais avec des résolutions inférieures (3 840 x 1 200 (43”) et 3 840 x 1 080 (49”)
Source