Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Chérie, j'ai rétréci le téléchargement !

Par Didier Pulicani - Mis à jour le

Pour beaucoup d'entre-vous, les téléchargement sont souvent trop longs et monopolisent bien trop votre connection. Sans compter les arrêtes inopinés du transferts, les déconnections intempestives, bref, tous ces ptits soucis bien ennyeux qui ont tendance à vous faire hésiter avant de lancer un DownLoad.
C'est pourquoi, je tenais à vous présenter deux logiciels bien pratiques. Le premier s'appelle Monica. C'est un banal gestionnaire de téléchargement, qui fonctionne sous MacOsX, mais aussi sous Classic. Il a l'avantage d'être simple et efficace. Vous y entrer le lien pour le téléchargement et il se charge du reste ! Le fonction la plus en vogue est sans doute la reprise des téléchargements interrompus, mais aussi la possibilité d'en enchainer plusieurs, les uns à la suite des autres ! (En laissant votre connection active la nuit, par exemple...)

Télécharger Monica (Carbon)

Le deuxième s'appelle SpeedDownLoad. Et comme son nom l'indique, il est censé "booster" vos téléchargements. Alors, info ou intox ? Nous l'avons testé avec une très mauvaise connection (AOL pour ne pas la citer) et en 56K. Globalement, en vérifiant les débits avec IPNetMonitor, cela ne varie quasiment pas. Effectivement, ce p'tit soft prétend pouvoir télécharger sur des serveurs différents en même temps. Mais en 56K, cela a peu d'utilité, sauf si ledit serveur est vraiment encombré.... Bref, essayez et dites nous si les résultats son plus probants avec vos connections... Ici, nous ne sommes pas vraiment encore convaincus...

Télécharger SpeedDownload (carbon)