Actualité

Divers

En Suisse, Apple n'aime pas les décorations de Noël de la ville de Bâle

Par Didier Pulicani - Publié le

Situé Freie Str. 47, l'Apple Store de Bâle est plutôt bien placé dans le centre ville de cette commune proche de la frontière française, qui offre d'ailleurs une boutique officielle à tous les habitants de Mulhouse et de sa région.

En Suisse, où organisation et tradition font généralement la fierté populaire, on est forcément très attaché à la période de Noël et aux animations ad-hoc. A Bâle, depuis plus de 50 ans, une association de commerçants finance d'ailleurs innombrables décorations du centre-ville, estimant qu'il s'agit d'un attrait touristique important pour leur business.

En Suisse, Apple n'aime pas les décorations de Noël de la ville de Bâle

Merci Florence !


Mais Apple, ainsi que quelques enseignes internationales -dont ZARA- ne veulent pas participer à la fête, rapporte 20Minutes.ch Apple ou Zara refusent de débourser un centime des 80'000 francs nécessaires à l'installation des décorations. précisent nos confrères. Pire, la Pomme aurait fait déplacer un arc de lumière de sa devanture, pour le décaler sur la boutique d'à côté !

D'une centaine de commerçants partenaires, ce chiffre a été réduit d'un tiers de 20 ans, Apple n'est donc pas la seul à se désengager du mouvement. Mais cette désaffection pour un des symboles de la ville en ces périodes de fête pourrait remettre en question toute l'installation dont les frais ont apparemment augmenté sensiblement ces dernières années. les coûts d'entreposage des 33 arches et 9'000 ampoules à augmenté de 40% à la suite d’un déménagement forcé.

Et bien alors, mon cher Tim Cook, où est passé l'esprit de Noël des dernières publicités de la marque ?