Voici la fin d'une petite semaine de transition entre Noël et Nouvel An, avec peu de choses fracassantes à se mettre sous le trackpad. Heureusement un écran 15,6" est venu à notre rencontre, avec une sonde qui gère la ventilation d'un iMac. On en profite donc pour vous souhaiter, à nouveau, de passer de bonnes fêtes , de vous reposer au mieux et de profiter des cadeaux que vos proches auront bien voulu vous offrir. Mais à présent, l'heure est aux bilans et aux décisions à prendre pour l'année qui arrive. C'est parti pour notre Récap' !
Mac4Ever
Joyeuses Fêtes, 50 000 abonnés YouTube, et FAQ ! A l'approche du grand réveillon de Noël, l'heure était aux préparatifs ! La dinde commençait certainement à rôtir dans la four, et les derniers paquets s'apprêtaient à débarquer sous le sapin...
Qualcomm : le front coréen mené par Apple se durcit (grâce à LG) Entre deux célébrations, LG Electronics a décidé de rejoindre le contentieux en cours contre Qualcomm. La firme semble en effet au point mort dans ses discussions avec l’américain. Le fondeur doit désormais faire face à une coalition menée par Apple, Intel et Huawei, aux côtés de la Korea Fair Trade Commission (KFTC).
Apple : dix objectifs à atteindre en 2019 pour remonter la pente La chute d'AAPL fait bien l’objet de toutes les préoccupations des analystes et investisseurs. Ainsi, Daniel Ives, de chez Wedbush, a dressé une petite liste de souhait sur les dix objectifs à atteindre en 2019, afin de rassurer au mieux les marchés financiers.
2019 serait une année charnière pour Apple (financièrement tout du moins) C’est en août 2018 qu’Apple est devenue la première firme à atteindre une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars, avant de redescendre en novembre et d’être détrônée récemment par Microsoft. Si le contexte est un peu rude pour les valeurs tech, l’analyste Gene Munster est des plus confiants pour 2019.
Divers
Netflix se réinvente et teste en Europe des pass 7 jours à partir de 2,49€ Depuis quelques jours, Netflix vient de proposer une nouvelle formule en Europe -pour l’instant réservée à l’Autriche. Cette dernière reprend le concept de la carte avec trois nouveaux abonnements valables sept jours seulement, de 2,49 à 3,99 euros.