Tim Cook manœuvre afin d'éviter les retombées de la guerre commerciale US/Chine
Par June - Publié le
Ces manœuvres incluraient des pressions auprès des deux gouvernements afin de ne pas être affecté par les sanctions commerciales de 250 milliards de dollars imposées à la Chine. Côté US, Tim Cook a rencontré plusieurs fois le président, ainsi que le conseiller économique Larry Kudlow. Selon nos confrères de Politico, ces rencontres en personnes ont joué en faveur d'Apple,
Tim Cook a réussi à nouer des relations avec des cadres supérieurs et à les impressionner. Cela se ressent dans certains choix politiques.
Ainsi, lorsque Donald Trump a imposé des taxes supplémentaires sur les produits provenant de Chine, les montres connectées et les périphériques Bluetooth avaient été retirés de la liste des produits incriminés. Bien que Tim Cook s'exprime assez peu sur ces discussions, il a récemment exprimé son optimisme quant à la résolution prochaine du conflit commercial.
Les deux parties discutent et je pense toujours que c'est essentiel pour parvenir à un accord. De son côté, Donald Trump joue également des coudes et aurait émis l'idée de taxes supplémentaires, dont les iPhone ne seraient cette fois pas exemptés.

Politico
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :