Apple Glasses : Cupertino planche sur les écrans de réalité augmenté
Par June Cantillon - Publié le
Cupertino a ainsi déposé un brevet intitulé
écrans de réalité augmentée interactifs synchronisés pour appareils multifonctionsau sein duquel sont abordés les écrans permettant d'obtenir une vue de l'environnement réel et d'ajouter une surcouche d'informations virtuelles. Le document indique que
malgré le vif intérêt des milieux académiques et commerciaux pour les systèmes de RA, de nombreux systèmes de RA existants sont complexes et coûteux, ce qui les rend impropres à une utilisation générale par le consommateur moyen.
Le dossier évoque un appareil capable de reconnaitre plusieurs objets et d'afficher les informations obtenues, y compris des annotions personnalisées de l'utilisateur, qui auront été renseignées via une interface tactile. Différents capteurs devront alors synchroniser les données afin de faire correspondre les informations affichées en fonction des mouvements du porteur, et des changements de perspective. Rien de très nouveau en somme, si ce n'est qu'Apple pourrait se démarquer par une mise en place technique simple et économique, avec une ergonomie pensée pour le grand public, élargissant d'autant les possibilités commerciales.
Source