Cupertino lance les Apple Music Awards afin de mettre en lumière les artistes les plus populaires sur son service de streaming audio.
Les lauréats des cinq catégories sont choisis selon un processus qui reflète la perspective éditoriale du service, associée à ce que les clients du monde entier aiment le plus. L'artiste de l'année selon Apple est Billie Eilish avec l'album When We Fall Asleep, Where Do We Go ? L'Opus reçoit également le titre d'Album de l'année et Billie Eilish et son frère Finneas raflent au passage le prix de Compositeur de l'année. La jeune femme viendra fêter l'événement avec une prestation en direct du Steve Jobs Theater, le 4 décembre à 18h30, heure locale.
L'Apple Award de la Révélation de l'année revient à lizzo et le Titre de l'année à Lil Nas X pour Old Town Road. Des trophées spéciaux ont été élaborés par Cupertino pour l'occasion, sous la forme d'un wafer de 12 pouces (comprenant des centaines de puces AX maison motorisant les appareils de la gamme) serti dans une plaque d'aluminium.