Don MacAskill, le dirigeant de Flickr et de SmugMug, se fend d'un courrier officiel afin de demander de l'aide aux utilisateurs de l'entreprise perdant de l'argent la plus aimée au monde.
L'homme indique que la société SmugMug était intervenue il y a deux ans afin de sauver Flickr et d'éviter l'effacement de dizaines de milliards de vos précieuses photos. Il précise également que les efforts et investissements ont permis d'offrir une meilleure assistance et un taux de satisfaction client supérieur à 90%, tout en proposant des pages 20% plus véloces et des photos qui se chargent 30% plus rapidement.
La société doit pourtant toujours faire face à des pertes trop importantes, et son dirigeant demande aux utilisateurs satisfaits d'envisager de passer à l'abonnement Pro (à 49,99 dollars par an) afin de maintenir le service. Nous avons acheté Flickr parce que nous aimons les photographes, nous aimons la photographie et nous croyons que Flickr mérite non seulement de vivre mais aussi de prospérer. Nous pensons que le monde est d'accord; et nous pensons que la communauté Flickr aussi. Mais nous ne pouvons pas continuer à l'exploiter à perte comme nous l'avons fait.La firme propose dès aujourd'hui un rabais de 25% sur l'abonnement Flickr Pro, avant de devoir opérer une petite augmentation du tarif en début d'année prochaine.