Voilà, 2019 est finie et 2020 a pris le relais pour nous accompagner vers de nouveaux produits ou des évolutions de modèles existants venant de Cupertino. À part cela et en attendant, nous avons pu découvrir la petite histoire du Vert Nuit de l'iPhone 11 Pro voire un mystérieux accord d'utilisation entre une valse et une impasse. Entre temps, il est enfin possible de graver un petit poney sur ses AirPods Pro. De notre côté, nous vous avons proposé un récapitulatif commenté des vidéos les plus vues de 2019 et un test sur le CPU à choisir du côté du nouveau Mac Pro. Bref comme toujours du bench dans le CPU, du commentaire dans les vidéos et de la pêche pour bien préparer la rentrée. C'est parti pour notre Récap' !
Le Vert nuit de l’iPhone 11 Pro est aussi une couleur plus « verte » Début décembre, Tim Cook s’est rendu au Japon, où il a visité l’usine de Seiko Advance, un fournisseur spécialisé dans l’encre. Dans une interview publiée aujourd’hui sur Nikkei, Yukinori Kabe, le directeur des ventes, est revenu sur le très beau Vert Nuit de l’iPhone 11 Pro / Pro Max, une nuance bien particulière.
GPU : Apple et Imagination signent un mystérieux accord d'utilisation Sur son site web, Imagination Technologies a annoncé la conclusion d’un nouveau contrat de licence pluriannuel et multi-usage avec Apple. Après des mois bien difficiles entre les deux partenaires privilégiés, ce dernier vient remplacer, ou tout du mois compléter, celui signé le 6 février 2014.
Ça valse chez les sous-traitants d'Apple ! Ces dernières années, Apple semble partagée entre des partenaires de qualité, triés sur le volet, et la nécessité de ne pas s'enfermer dans une relation de mono-client. Ce dernier point offre d'ailleurs une situation fragile pour les deux parties.
L'App Store a rapporté 193 millions de dollars à Noël Selon Sensor Tower Store Intelligence, les consommateurs ont largement dépensé à Noël, notamment via les cartes cadeaux déposées sous le sapin. L'App Store et le Google Play Store ont enregistré plus de 277 millions de dollars.
France : depuis le 1er janvier, les fraudeurs fiscaux peuvent être traqués sur internet Comme chaque année, le Conseil Constitutionnel travaille d'arrache-pied pendant les fêtes de fin d'année pour valider les textes applicables en 2020, comme la loi de finances le 26 décembre ou la loi de financement pour la sécurité sociale le 20 décembre. Depuis le 1er janvier 2020, c'est donc une nouvelle forme de traque de la fraude fiscale qui se met en place.